Jérôme Polidor, Marjorie Seignier, Juliette Achard.

SÉANCE 2 À L’UTOPIA

Jérôme Polidor

Né au Havre en 1981, il a étudié le cinéma et suivi une formation de monteur à Paris, puis réalisé des documentaires dont « La double face de la monnaie » (2005), « Noir Coton » (2009) et des fictions dont « Merci les Jeunes ! » long métrage sorti au cinéma en 2015. Désormais, il vit et développe des projets à Poitiers.

Marjorie Seignier

A 22 ans, elle est diplômée en audiovisuel et spécialisée dans la postproduction. Elle aime mettre en image ce qui la touche, et interpeller, émouvoir et partager par le biais de sa caméra. Elle vit dans la région bordelaise et, passionnée par l’art en général, pratique aussi la peinture et la danse, à côté du cinéma.

Juliette Achard

Née en 1985 en région parisienne elle a étudié le cinéma dans le sud de la France. Vivant désormais à Bruxelles, elle travaille au tournage et au montage de films en pellicule et en vidéo. Au travers d’une expérience familiale, elle est conduite à porter une attention cinématographique particulière aux paysages du Limousin et à l’histoire collective de tout ce territoire.